vendredi 25 novembre 2011

Historique AUDI



August Horch est né le 12 octobre 1868 à Winningen sur les bords de la Moselle, d’un père forgeron. En 1896, après des études à l’université technique de Mittweida, il rejoint Carl Benz, à Mannheim, où il est responsable, jusqu’en 1899, du département de la construction automobile. On peut dire qu’il a, dès ces premières années, accompagné et grandement contribué au développement de l’automobile.

En 1899, August Horch ouvre son propre atelier de réparation de véhicules motorisés à Cologne et construit sa première voiture en 1901. En 1902, il déménage à Reichenbach, dans la région du Vogtland (Allemagne), puis, deux ans plus tard, à Zwickau, siège définitif de Horch Werke.
En 1909, des divergences de vue opposent le conseil d’administration à August Horch, qui quitte alors la société qu’il a fondée. À peine quelques semaines plus tard, il crée une deuxième usine automobile. Cette société prend le nom d’Audi en 1910 – une traduction latine de son propre nom. Horch quitte son poste de président du conseil d’administration d’Audiwerke AG en 1920 et s’installe comme consultant expert dans le domaine de l’ingénierie automobile. À la création de la société Auto Union AG en juin 1932, il est invité à faire partie de son conseil de surveillance. August Horch décède le 3 février 1951 à Münchberg (Haute-Franconie).


Des photos des modèles à découvrir sur ce lien :

http://www.audi.fr/fr/brand/fr/corporate.html#source=http://www.audi.fr/fr/brand/fr/corporate/histoire.html&container=distributor